photo Spectacle

Spectacle "Vous avez dit bizarre ?"

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Vie associative

Saint-Calais 72120

Le 14/02/2026

Spectacle « Vous avez dit bizarre ? » Parodies de contes, par la comédienne Florence Arnould, de l’association EcOutez-VoiR. Dans la famille, on naît détective privé ! Janet l’arrière petite fille d’un détective privé très célèbre a pour mission de retrouver une petite fille habillée TOUT de ROUGE qui aurait disparu en se rendant chez sa grand-mère… Qui l’a enlevée ? Pour Qui ? Pour Quoi ? Comment ? Comme c’est BIZARRE ! Heureusement, cette petite fille a semé derrière elle de petites choses. Aurait-elle emprunté l’idée à ce petit garçon, haut comme trois pouces ? Une parodie vivante et intrigante adaptée de contes traditionnels. Dès 5 ans.

photo Balade découverte

Balade découverte "Objectif lichen"

Nature - Environnement, Patrimoine - Culture, Randonnée et balade, Balades

Assé-le-Boisne 72130

Le 14/02/2026

Le samedi 14 février, le Parc naturel régional & Géoparc Normandie-Maine, dans le cadre de son ABC Haute Sarthe Alpes Mancelles, vous invite à une balade découverte "Objectif lichen" à Assé-le-Boisne ! Partez à la découverte du monde insoupçonné des lichens. Lors de cette sortie, nous partirons à la découverte des ces espèces, mi-algue et mi-champignon, tout en cherchant à en savoir plus sur ces sentinelles de l'environnement. RDV 14h Place de l'Église à Assé-le-Boisne. Animation gratuite. Réservation obligatoire au 02 33 81 13 33.

photo LE MUSEE EN 10 OBJETS

LE MUSEE EN 10 OBJETS

Patrimoine - Culture

Jublains 53160

Le 14/02/2026

Découvrez le musée de Jublains et ses collections à travers une sélection d’objets personnalisée. Ouvert en 1995, le musée archéologique départemental abrite des collections allant de l’âge du Bronze au Haut Moyen Âge. Il présente des collections issues de l’ensemble du département tout en accordant une place importante à la ville de Noviodunum, l’antique Jublains. Pendant la visite, l'accent sera mis sur une mosaïque car l’année 2026, correspond au 250ème anniversaire de cette découverte par le curé Lair de La Motte. De cette découverte subsistent trois fragments dont deux sont exposés au musée et ont été restaurés en 2024. Réservation conseillée.